29 August 2018
Pour le recrutement d’un (01) consultant En vue de la mise en place de centre intégré de prévention Et de prise en charge communautaires pour les populations clés (Drop-In Center)
Référence : 30-08-2018
I- CONTEXTE
La Côte d’Ivoire bénéficie de l’appui de plusieurs partenaires, dont le Fonds Mondial depuis 2003 pour la réponse au Paludisme, le VIH et la tuberculose.
Après avoir mis en œuvre le programme « Renforcement de la réponse nationale au VIH pour le passage à échelle pour la prévention et la prise en charge globale prenant en compte le genre et les populations clés à haut risque d’infection à VIH » de 2013 à 2017 et le programme de lutte contre la Tuberculose de 2016-2017, Alliance Côte d’Ivoire a été identifiée, de 2018 à 2020, comme bénéficiaire principal du volet communautaire du Nouveau Modèle de Financement (NFM2) pour les subventions VIH et Tuberculose du Fonds Mondial pour la lutte contre le VIH, la Tuberculose et le Paludisme.
le programme VIH cible huit types de populations: Travailleuses de Sexe (TS), les hommes ayant des rapports sexuels avec les hommes (HSH), les Usagers de Drogues (UD), les Populations Carcérales (PC), les Adolescentes et jeunes femmes de 15-24 ans, les Hommes de 25 ans et plus, les Femmes enceintes et leurs conjoints, les Personnes Vivant avec le VIH (PVVIH) et les Orphelins et Enfants infectés et affectés rendus Vulnérables du fait du VIH/sida (OEV) et les Jeunes filles exploitées sexuellement (JFES). Le NFM 2 VIH communautaire sera mis en œuvre dans 39 districts sanitaires dont 03 districts du Sud Comoé au travers d’un Bureau Régional de l’Alliance Côte d’Ivoire, de 04 Sous Récipiendaires, de 01 prestataire de service et de 41 Sous- Sous Récipiendaires (SSR).
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités en direction des populations clés, il est prévu l’ouverture de 07 centres intégrés de prévention et de prise en charge communautaire (Centre convivial – Drop In Center) en vue de renforcer l’offre de service en direction de cette cible.
Pour cette première année, 03 localités sont visées par cette activité. Il s’agit notamment de Divo, Grand Bassam et Agboville.
Ces termes de références sont donc liés au recrutement d’un consultant national ayant une expertise avérée pour la mise en place du dispositif de fonctionnement des DIC et qui va accompagner le consultant international dans le démarrage effectif des DIC.
Télécharger l'Offre