Mot du PCA
Chers membres dévoués de notre organisation, Chers partenaires institutionnels, stratégiques et opérationnels, Alors que nous clôturons cette année remplie de défis, de réalisations et d'espoirs, je souhaite adresser mes sincères salutations et ma reconnaissance à chacun d'entre vous.
En tant que Président du Conseil d'Administration, je suis profondément touché par la détermination et l'engagement constants des membres de notre organisation, adhérents et staffs, à pousser celle-ci toujours plus loin. Alors que nous faisons le bilan sur cette année écoulée, gardons en mémoire les leçons apprises, les victoires remportées et les moments de solidarité qui ont renforcé notre engagement envers nos missions.
En 2024, continuons à être les champions de la santé communautaire, à inspirer le changement et à défendre ceux qui ont besoin de notre soutien. Ensemble, nous sommes une force puissante, et je suis optimiste quant aux nombreuses avancées que nous accomplirons encore dans la marche vers la croissance de notre jeune organisation.Avec toujours ces deux mots d’ordre clés : le souci de la bonne gouvernance dans tous nos actes et la recherche de la qualité optimale dans nos interventions. Je termine, en exprimant ma profonde gratitude au gouvernement de Côte d’Ivoire, à travers le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et ses différentes directions générales, centrales, décentralisées et programmes nationaux.
Mes remerciements vont, également, à l’endroit des autres Ministères Partenaires que sont le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, ainsi que les Partenaires Techniques et Financiers pour leur accompagnement technique, mais surtout pour le financement des interventions menées par notre Organisation.
C’est aussi l’occasion pour moi d’exprimer mes vives reconnaissances à nos partenaires institutionnels et organisations de la société civile des sous-régions ouest africaines et centrales pour la marche amorcée ensemble il y a maintenant un peu un peu plus de trois ans. Chers amis et collègues de la société civile, ne perdons pas les acquis ; Les échanges entre pairs et la coopération sud-sud donnent des résultats, avec l’appui des personnes et institutions de bonne volonté. Les changements notables, les bonnes pratiques, les histoires à succès, les défis et vos besoins ont été identifiés et documentés. Alors larguons les amarres, jetons les filets, allons en eau profonde ! Rendons l’impensable et l’impossible d’hier, possible aujourd’hui et mieux demain. Continuons de « grandir ensemble ».
Je souhaite à chacun et à chacune de vous, une année 2024 remplie de santé, de bonheur et de succès. Meilleurs Vœux, Louis Auguste BOA II, Président du Conseil d’Administration ONG Alliance Côte d’Ivoire
.
.
.